Un nouveau plancher

Comme dit l’adage, pensons global mais achetons local. Notre choix pour les sols était de s’adresser aux meilleurs du coin, la maison Menetrey, spécialiste des parquets et planchers depuis plus d’un siècle.

menetreycouleur_S

C’est notre plus grand investissement du projet « peu neuve 2014 ». Au lieu de poser une sorte de pseudo plancher en laminé qui vieillit mal il nous fallait quelque chose de durable, soulignant la qualité artisanale que nous défendons depuis toujours. L’arrachage du vieux lino dévoila une surprise. D’une part notre immeuble à subi quelques tassements du au chantiers en face qui résultent dans un craquement du sol en béton. D’autre part une accumulation d’humidité causa une odeur de moisi qui peina de passer inaperçue. Ce problème d’infiltration était prévu par nos pros du plancher. Après un lissage des sols on y appliqua une isolation en époxy soupoudré de sable de quarz. L’epoxy scelle contre l’humidité et le sable garanti une bonne adhésion à l’encollage. La pose du plancher en chêne massif de Bourgogne pris deux jours de travail soigneux car dans ce vieil immeuble aucun mur est parfaitement droit sans parler d’angles droits. Une fois le plancher posé nous avons failli changer totalement d’idée, laissant la pièce vide et d’afficher à la vitrine « le Musée du placher en chêne » 😉

32-loro10_soutien_web_rvb_jpg

propatria

 

Tags:

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.